Des avions Canberra et Hunter qui n’existaient pas
par Tophe2022, 01/10/2022, mis à jour 05/102022


  L’avion English Electric Canberra, appelé aux USA Martin B-57, n’est pas spécialement plaisant pour moi, mais sur le forum des what-if modellers a en 2022 été organisé un concours spécial pour jets britanniques des années 1950-60 : E.E. Lightning, E.E. Canberra, Hawker Hunter. Comme je suis passionné par un autre Lightning, le bipoutre Lockheed P-38, j’ai pensé participer avec une série de Twin-EE-Lightnings imaginaires, et comme je suis aussi passionné par le bifuselage North-American P-82 Twin-Mustang (et sa petite version simple P-51 Mustang) j’ai ajouté une série d’hybrides fictifs Canberra-Mustang (Canberstang). Et puis quand j’ai lu que le Canberra avait à l’origine été un projet monoréacteur comme le bipoutre De Havilland Vampire, j’ai ajouté une série de Canberra monomoteurs fantaisies. Et pour ne pas rejeter méchamment le Hunter, j’ai enfin ajouté un site de Twin-Hunters rêveurs.
 Pour stocker ces dessins sur Internet, je mettais ça sur ma page « Mirage et autres »… mais ça surchargeait terriblement ce site, avec plein plein de Lightnings, Canberras, Hunters, alors j’ai commencé à enlever les Twin-Lightnings pour en faire un site à part. Et maintenant je fais pareil ici pour les Canberras et Hunters. Et en introduction ci-dessus, j’ai mis des Canberras jumelé ou bipoutrisé sans mix avec Mustang ni configuration monomoteur.
 Précision : le Canberra est un bombardier et je n’aime pas les bombardiers à bombes tueuses, alors ici tous mes Canberras sont des bombardiers d’eau civils héroïques sauveurs de forêts comme les Canadairs (en rêve, car ce sont des avions imaginaires).

Les mix Canberra-Mustang


Les Canberra monomoteurs


Les Twin-Hunters