Imaginaire du complot Juif mondial : une autre analyse
(à débattre)

par X.Toff/Tophe, 28/04/2007 + 10/06/2007

    Il a été clamé que Pierre-André Taguieff avait brillamment démoli TOUTES les thèses complotistes présentes sur le Web, dans l'ouvrage "Imaginaire du complot Juif mondial" (disponible chez FNAC.com par exemple). Mais, comme dans son ouvrage sioniste "La nouvelle judéophobie", il n'aborde pas le moins du monde MA thèse, qui redéfinit totalement le problème.

Les 2 questions cachées
    Les médias et livres publiés en Occident nous assènent comme vérités premières que :
- Israël a un droit inaliénable à l'existence
- Les Iraniens n'ont pas droit à la bombe atomique (qui menacerait Israël)
- Les non-Juifs ont tous une atroce propension à l'antisémitisme, débouchant – sauf combat à la source, à la moindre suspicion – sur l'horreur génocidaire
- L'Occident est comme Israël menacé par les terroristes islamistes tueurs d'enfants, antidémocrates et intolérants.
    Il y a ici une telle unanimité, intellectuelle et médiatique, approuvée démocratiquement par les populations, que c'est soit une vérité incontestable rationnellement, soit une vaste œuvre de lavage de cerveau, réussie. Pour départager les deux hypothèses, j'aborderai la question sous l'angle théorique convenu (réalisme):
- En admettant l'Histoire : si le peuple Juif, propriétaire antique d'Israël, était en droit d'en chasser les Arabes, pourquoi l'ONU ne rend-elle pas la Californie et le Texas aux Mexicains ? Pourquoi les Etats-Uniens dépourvus de sang Amérindien ne sont-ils pas dépossédés/chassés ? Et en France : pourquoi les blonds descendants des envahisseurs normands ne sont-ils pas expulsés sous peine de mort ? Ce principe de punition, mille ans après, des descendants n'ayant pas le sang des bons ancêtres, relève je crois du racisme le plus dur, générateur de violence. Et réserver aux Juifs le privilège de la réparation historique révèle un racisme encore plus choquant – certes pas génocidaire (seuls quelques rares extrémistes souhaitent exterminer les Palestiniens pour résoudre le problème) mais foncièrement anti-humaniste, injuste.
- En admettant le principe démocratique : pourquoi les Palestiniens expulsés en période de guerre ne sont-ils pas maintenant autorisés à revenir et à voter ? Les 10 millions de Palestiniens, par vote pacifique, pourraient décider de reprendre le pouvoir, et de rapatrier, sans verser une goutte de sang, les 5 millions de colons Israélites (simplement expulsés à leur tour) vers les pays dont ils sont venus. Sachant que seule une minorité des Israélites a émigré en Israël, et puisque les 10 millions d'Israélites non-Israéliens sont autorisés à venir habiter Israël, ils pourraient emporter la majorité, mais au nom de quoi (sans racisme) interdirait-on à 10 millions d'Arabes non-Palestiniens de migrer aussi et empocher la victoire électorale ? Il n'y aurait plus de haine anti-occidentale débouchant sur le recrutement de kamikazes en masse (l'intolérance poussera certes toujours quelques extrémistes au meurtre, mais vraisemblablement pas plus chez les Musulmans que chez les Chrétiens, les Israélites, les Gauchistes, les Anarchistes). Le geste diplomatique d'accueillir parmi nous des millions d'expulsés Israélites n'est en tout cas pas du tout suspect d'être antijuif. Ce ne serait certes pas un geste bénin, tout comme le rapatriement des Pieds-Noirs fut douloureux, mais c'est pareillement la conséquence regrettable d'une offense au principe démocratique : la colonisation par une minorité raciste, par la force. Certes, le problème est bien plus vaste que la question israélienne : une démocratie mondiale serait dominée par les votes chinois et indien, alors que le principe nationaliste xénophobe et l'Histoire militaire aboutissent à la domination occidentale et surtout états-unienne, minorité dominatrice au pouvoir, prétendant incarner la démocratie, règne de la majorité...
    Pourquoi ces éléments de débat au sujet d'Israël (avec le Pour et le Contre qui répondrait) sont-ils totalement absents des médias occidentaux, et de l'ONU ? cela paraît simple : grâce à la diabolisation de toute hostilité au sionisme, amalgamée avec le racisme génocidaire hitlérien, dont le souvenir horrible est entretenu avec ferveur, avec même obligation légale en France (où le bouddhisme indien et le scepticisme philosophique sont de fait devenus officiellement criminels). Il y a là une telle puissance, une telle intolérance, que les quelques avis lucides, écrasés, peuvent avoir le sentiment que des puissants ont manœuvré pour interdire (sans le dire) de réfléchir, et cacher la justice qui préviendrait la révolte terroriste, c'est grave.
    Des antisémites parlent alors d'un complot mondial des Juifs (expliquant que la grande majorité d'entre eux reste pour cela en dehors d'Israël : pour peser sur les dirigeants du Monde, en plus de s'enrichir) mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette interprétation.

Une manœuvre des Juifs ? Non.
    Conclure que tous les Juifs sont Sionistes est une erreur lourde :
- Certains Israélites fervents pensent qu'il fallait attendre une intervention divine pour recréer l'Israël Juif, et que les guerres humaines pour ce but constituent une faute, une hérésie. On ne les entend pas appeler de leurs vœux le rapatriement des Israéliens, mais c'est peut-être leur opinion, écrasée au sein de la communauté.
- Certains Juifs pur-sang, peut-être, en tout cas certains bâtards de sang partiellement Juif (haïs par les Nazis entendant exterminer le moindre soupçon de sang Juif), sont même anti-communautaristes, souhaitent la dilution de l'identité juive dans le métissage et la paix. Qu'ils soient chrétiens ou athées, ou agnostiques, ou sceptiques comme moi, ils sont à l'opposé de vouloir "rassembler les Juifs en Israël en évitant mieux la calamité des mariages mixtes", ils considèrent que l'identité juive est une erreur, un archaïsme raciste prétendant à la race supérieure – démarche insultante qui a hélas été reprise par d'autres pour la race aryenne ou la race blanche. Si ces humanistes avaient été écoutés au cours des siècles passés, la traite esclavagiste et la Shoah n'auraient pas eu lieu, le Monde serait peut-être fraternel, sans frontière, sans préjugés. Certes, sans égalitarisme doctrinal et aveugle, on peut envisager que les gênes de Jacob contiennent des qualités supérieures, mais l'éthique non raciste conduirait à les partager au lieu de les réserver à une aristocratie fermée.
- Affirmer que ces Juifs non-communautaristes, métis ou en voie de métissage, ne sont pas de "bons Juifs", pas des Juifs dignes de ce nom, semble affreusement raciste, prétendant élire une race pure en rejetant les renégats. Toutefois, il est notoire que les Juifs éthiopiens sont noirs, que les Juifs polonais sont blonds aux yeux bleus, le communautarisme judaïque ne semble donc pas une affaire de pureté de sang mais de politique, de religion. Le drame est là : l'éducation parentale et religieuse fait que les enfants de parents communautaristes sont normalement communautaristes, et la favorisation des coreligionnaires engendre la rancoeur. Mais il n'est pas du tout légitime de condamner (façon nazie) un enfant à la naissance, alors qu'il pourra renier (à l'adolescence par exemple) l'endoctrinement subi. C'est du moins ce que dit la justice individualiste, antiraciste, qui a ma préférence.
- L'Ancien Testament Biblique affirme, comme la Torah israélite, que la race Juive (la descendance de Jacob) est la seule élue du Dieu universel, destinée à dominer les Nations et à régner sur Israël pour l'éternité. Donc les chrétiens, et surtout les protestants qui vénèrent chaque mot de l'Ancien Testament, seraient éduqués à approuver ce discours, qui n'a plus rien de spécifiquement israélite.
    Bref, il serait totalement injuste de condamner tous les Juifs, et – par ailleurs – des chrétiens ont peut-être davantage de poids dans l'affaire.

Un complot secret ? Non.
    Peut-être que quelques Juifs œuvrent discrètement pour conforter l'unanimité occidentale en faveur du sionisme, mais cela ne paraît pas indispensable ni majeur :
- Il est notoire que l'administration des USA, actuels maîtres du Monde, est puissamment alliée à l'état l'Israël. Cela se fait aux yeux de tous les médias, et c'est approuvé démocratiquement par la population américaine. Historiquement, la "démocratie" israélienne était appuyée par le Monde libre contre les Arabes socialisants, alliés des Communistes totalitaires. Le communisme a maintenant fait faillite, et la montée de l'Islamisme a généré un nouvel adversaire. Cela n'a rien à voir avec une manœuvre secrète. Des protestants évangélistes, entourant le président Bush, clament haut et fort que Jésus-Christ reviendra sur Terre quand Israël sera solidement revenu dans les mains du peuple Juif, qui se convertira alors intégralement à la chrétienté.
- Les médias affichent en clair, et soutiennent sans retenue, l'interdiction aux Irakiens ou Iraniens d'avoir une bombe atomique faisant face à celle d'Israël, considérée légitime. Ce parti pris est criant, nullement caché. C'est certes présenté comme un impératif de paix, mais la guerre froide a illustré une idée ici passée sous silence : sans domination et écrasement unilatéral, une paix juste peut résulter de l'équilibre des menaces réciproques, avant désarmement conjoint.
- Les candidats à l'élection présidentielle française ne font aucun mystère de leur soutien plein et entier à l'existence d'Israël, pas un ne mentionne le possible effort d'accueil à envisager envers les rapatriés israéliens. Aucun n'envisage de combattre le terrorisme en résolvant l'injustice subie par les millions de Palestiniens expulsés, seule la force répressive étant envisagée, sans le moindre soupçon de compréhension (se mettre à la place de l'autre, comprendre sa haine, son désespoir) qui permettrait de guérir les causes. Il n'est dit nulle part que les terroristes islamikazes se suicident en voulant punir les électeurs que nous sommes, approbateurs du mal qui a été fait à leurs parents ou cousins. (Je pense que les terroristes se trompent, ils ne tuent pas de méchants coupables mais des aveugles au cerveau lavé par la propagande sioniste).
- Le cas de nos Nationalistes antisémites semble à considérer à part. Hostiles à la domination sociale de Juifs, ils pourraient souhaiter leur expulsion vers Israël, selon une certaine logique : "Puisque on a créé la Nation d'Israël pour eux, au risque de la révolte terroriste qui nous retombe dessus, qu'ils fichent donc le camp et nous laissent gouverner nos pays". Ce serait donc un "soutien inamical" à Israël, avec expulsion vers cet état mal-aimé. Il est hors de question que cela s'exprime ainsi, ce serait diabolisé trop aisément, mais en tout cas les antisémites semblent, par principe, farouchement opposés à une restitution d'Israël aux Arabes qui nous ferait accueillir des millions de Juifs supplémentaires.
    Bref, le sionisme semble unanime et fervent, hors du web et des pays arabo-musulmans.

Je m'étonne, sans donner de leçon.
    Ce que je dis n'est aucunement un manifeste tonitruant, ayant vocation à rassembler des électeurs, c'est une conclusion personnelle, contrecoup de la menace issue de la Loi Gayssot.
    Je suis sceptique, croyant avec Descartes que le monde présent est peut-être un rêve, et ayant invalidé (par la logique) les reconstructions cartésiennes comme scientifiques. Selon cette hypothèse, peut-être que la Shoah est un conte (horrible), peut-être que les Palestiniens n'existent pas, peut-être que le personnage que j'incarne ici va se dissoudre dans un réveil prochain, j'explique seulement ce que m'évoque ce monde, quand j'essaye de l'analyser selon sa propre logique. L'auto-contradiction est manifeste, les intellectuels semblent de méprisants idiots ou menteurs, les médias et politiciens : des complices zélés, les électeurs : des personnages de victimes, de moutons bestiaux. Ce n'est donc en rien une clameur palestinophile visant à changer le monde demain, c'est un plaidoyer sous la menace, expliquant la respectabilité de ma lecture inusuelle.
    Mon antisionisme sera évidemment qualifié d'antisémite (ou antijuif, les Palestiniens étant sémites), mais je signalerai que, dans ce monde, il paraît que mon arrière grand-père (officieux) était Juif. Je ne prétends pas que c'est vrai, mais je pourrais incarner la preuve qu'est fausse l'affirmation raciste "TOUS les Juifs sont de sales communautaristes". Non, les Juifs de naissance sont innocents (principe de présomption d'innocence + expérience de cas individuels comme le mien), les Juifs de conviction devraient assumer seuls les conséquences de leurs choix racistes. Les électeurs occidentaux mériteraient d'être affranchis de la propagande sioniste, les Israélites pourraient mettre en question le concept raciste de peuple élu, dominateur. Il suffirait de réfléchir sans racisme, en évitant l'auto-contradiction, cela ne nécessite aucun endoctrinement.
    Bien sûr, si les personnages alentour sont tous des marionnettes, cette histoire n'est qu'un mauvais rêve… Et selon les psychiatres, ne pas reconnaître la Réalité relève de la schizophrénie. Je ne prétends pas être une intelligence supérieure en ce monde, j'y suis classé malade mental. Mais dans ce monde, une autre logique pourrait éteindre le terrorisme pacifiquement, si elle était reconnue.

Ma conclusion personnelle
    Dans ce monde (ou les souvenirs que je crois en avoir) :
– Peut-être que quelques uns, parmi les Juifs, complotent, mais ce n'est pas sûr, et ce ne serait pas grave
– Tout l'Occident (avec alliance entre des Israélites, des Chrétiens, des Antisémites) pratique un lavage de cerveau pour assurer l'existence d'Israël contre toute idée de justice équitable, et ceci est approuvé démocratiquement par les moutons sévèrement guidés, même s'ils sont secoués par le terrorisme. Ce Monde qui prétend incarner la liberté et la tolérance paraît donc pire que l'oppression soviétique, en matière d'honnêteté intellectuelle et morale.
    Ceci dit, ce monde est peut-être imaginaire.

    Telle est ma lecture du thème "imaginaire du complot juif mondial". Evidemment impubliable hors du web, et même en danger jusque dans ce refuge. Paradoxalement, son interdiction d'expression en confirmerait la justesse… Par contre, je m'engage à ajouter ci-après la réfutation éventuelle de ma thèse, si quelqu'un peut me répondre sur les 2 questions que je dis cachées – il suffit de me la communiquer à cmeunier@infonie.fr .