"Wouf-wouf-aïe", une grande leçon canine à méditer
1 page anonyme invalidant les 648 pages philosophiques CNRS de "La force du préjugé (Essai sur le racisme et ses doubles)"
traduit du langage chien par Tophe, 10/10/2014


Ceci est l’histoire d'un petit chien sang-mêlé, tof-tof (tt), mal dans sa peau et pleurnichant à longueur de journée pour ne pas hurler façon loup. Avec, dans le rôle principal, le beau et grand héros Juf-Juf (JJ), de race Berger Juf et cherchant à mordre tof-tof, pour faire taire ces gémissements qui agacent les Créateurs de leur Monde (les Zumains) :
– (tt) : wouf-wouf, snif… j’aime pas les pédigrées, j’aime pas le racisme, qui nous empêche de librement nous aimer, les uns les autres. La douce Juva-Juva a pas voulu de moi, pas Juf pur race, elle a même pas accepté ma simple amitié…
– (JJ) : Tais-toi, sale bâtard ! Ton vœu débile est un crime raciste anti-Juf !
– (tt) : j’ai rien contre les chiens Jufas, les bébés chiens Jufas sont innocents, et moi aussi j’ai un peu de sang Jufa et je suis innocent, du racisme commandé…
– (JJ) : Imbécile ! La glorieuse race Juf n’est pas du tout raciste mais principale victime du racisme !
– (tt) : ben non, vous Jufas d’opinion Jufo, vous êtes racistes en interdisant la venue d'autres dans votre famille, et vous attirez sur les Jufas un racisme adverse, comme retour de bâton… pour les rendre jufos en contre-retour encore, c’est moche, ce plan…
– (JJ) : Eh ! Tu veux donc la disparition de la race Juf ?! Ose le dire ! Sale raciste !
– (tt) : je souhaite sa dilution spontanée dans un monde canin uni et divers, sans plu’ de guerres et d’écrasement, sans plu’ de’ races même…
– (JJ) : Espèce de monstre ! C’est du génocide raciste ! Anti-Juf qui plus est ! Circonstance aggravante !
– (tt) : ben non, c’est le principe de l’antiracisme, honnête simplement, sans plu’ de mensonge…
– (JJ) : Au contraire ! C’est le triomphe des exterminateurs de Jufs !
– (tt) : ça ne tuerait personne, il s’agirait seulement de ne plus éduquer les bébés chiens au racisme de croisements dirigés, par pédigrée…
– (JJ) : Un monde de bâtards ?! Ah-ah-ah ! OK, que les sales chiens non-Jufs (tous inférieurs à ma race) se mélangent salement, mais les Créateurs ont voulu la supérieure race Juf « élue », pur-sang et au-dessus, à part. Dans un pays à elle éventuellement, oui, Isjaël, OK (pour ceux d’entre nous qui veulent y aller, librement), on va simplement en chasser à jamais les chiens Tiniens qui y sont ! En égorgeant les récalcitrants, terrorisant les hésitants ! Avec l’accord de tous !
– (tt) : ce serait affreusement méchant… raciste criminel…
– (JJ) : Pas du tout, non ! C’est appliquer la volonté des Créateurs ! Admise par tous les chiens !
– (tt) : ben non, je suis chien moi aussi… mais avec une autre idée du respect de chacun, égal a priori pour chaque bébé chien au départ…
– (JJ) : Espèce d’anormal ! Débile ! Dingue ! Et anti-Juf en plus ! C’est passible de mise au cachot et au pain sec, ça ! Ou euthanasie !
– (tt) : c’est pas juste…
– (JJ) : La Justice, c'est que le racisme et l’antiJufisme sont très sévèrement punis ! Tu comprends ?!
– (tt) : je préférerais que tout racisme soit honnêtement puni, donc y compris le racisme pro-Juf…
– (JJ) : Pas du tout : c’est nous qui écrivons la loi, que ne fait qu'appliquer la Justice ! Nous dominons le pouvoir ! En menaçant de classer les leaders (qui rechigneraient) avec le monstrueux chien Nitler, exterminateur de chiens Jufs, Nitler le monstre qu’il ne faut jamais oublier une seconde !
– (tt) : a-t-il seulement existé ? j’étais pas né à l’époque… et je suis peut-être en train de rêver…
– (JJ) : Horreur ! Blasphème ! Cette négation est aussi passible de cachot ! de pain sec ! d’euthanasie !
– (tt) : c’est pas juste…
– (JJ) : Au contraire ! On appelle Justes les chiens qui ont sauvé des Jufs ! Contre la haine raciste ! Anti-Juf !
– (tt) : sauver des innocents est bien mais – au nom de la Justice – il fallait ensuite interdire tout racisme, sans exemption pour le racisme pro-Juf… au contraire, en chassant les Tiniens d’Isjaël au nom de la race Juf, vous faites croire que tous les nés-Jufas sont coupables de racisme, donc méritent racisme en retour, c’est faux : seuls les engagés-Jufos sont racistes, mais il fallait les condamner, pas les faire triompher…
– (JJ) : Eh bien non ! Ah-ah-ah ! (Le rire n’est pas le propre du Zumain) ! Le temps est venu du triomphe contre le racisme anti-Juf !
– (tt) : dont l’antiracisme… ? écrabouillé…
– (JJ) : On a gagné ! Mort à l’AntiJufisme !
– (tt) : il est pas beau, ce monde, snif…
– (JJ) : Tais-toi ! GROARR !!!
– (tt) : aïe… aïe-aïe-aïe…
– (JJ) : Eh, autorités Zumaines ! Foutez le mordu au cachot ! Au pain sec ! Et euthanasiez-le s’il continue à geindre, c’est insupportable pour tout le monde !
(Fin de l’épisode, hélas – simplement : mettez le livre de Pierre-André Taguieff directement à la poubelle… quoique non : sa malhonnêteté explique le monde, en un sens, mais il faut lire à l’envers)