Mauvaise parodie grinçante
épisode de La Cananoire
par Vaux Mi, 30/12/2017

Nazangile de Herr-Matthäus, 15.21-28 :

« Le Messie, Jitler-Christ, passait en une bourgade méconnue quand une femme noire lui demanda une pièce.
Il s’offusqua :
– Hé ! Tu ne fais pas partie des tribus aryennes ! Les Aryens sont les enfants de Dieu, alors on ne prend pas aux enfants pour donner aux chiens ! ni aux singes !
Elle argumenta :
– Certes, mais certains chiens sont heureux d’être des chiens et de manger les miettes qui tombent des tables aryennes !
Jitler-Christ sourit :
– Moui, tu es une bonne négresse, va (va chier), et quelqu’un te donnera une pièce.
(Parole de Dieu, gloire au Seigneur).
»

  Hum, ce texte prétendu sacré serait illégal, ce racisme proaryen antinoir serait interdit, pourquoi donc l’autre Jézukri est-il légal dans sa variante projuive antigoy ? Parce que c’est le culte dominant, en disant crotte à l’équité et la morale altruistes, humanistes. L’égoïsme-groupiste, raciste, des dominants israélites triomphe. Il est évidemment interdit de le dire. Chut.

---------- Discussion (25/03/2021)
   Puisque je n’ai rien « compris » (comme prodigieux) de l’épisode « La Cananéenne » des Evangiles, une amie chrétienne m’a dirigé vers un long texte explicatif à : https://www.aularge.eu/blog/2020/08/14/jesus-et-la-femme-cananeenne-mt-1521-28/
   Je le discute ci-après, en forme de réfutation :
– 1- Il est dit « un peu choquant » la première réponse de Jésus (que je résumerais en « vas te faire foutre, tu n’es qu’une négresse, sale guenon ») mais clamé merveilleux l’ensemble, montrant que via l’exposé de sa foi immense en Jésus, la rejetée a été acceptée. J’en déduis que, normalement, si elle avait écouté la réponse ferme de Jésus, elle aurait été envoyée promener comme sale négresse pas humaine, je trouve ça atroce raciste criminel.
– 2- Si on me dit qu’à l’époque chaque peuple se comportait ainsi et que c’était la normalité, d’accord, mais le propos de Jésus serait un vieux bla-bla de l’époque, totalement périmé, aussi « acceptable » (inadmissible pour nous) que l’esclavage et le viol pédophile, à l’époque jugés très normaux.
– 3- Si on me dit qu’au contraire, la parole de Jésus est le message éternel de Dieu, ça signifie (confirme) que Dieu est un raciste anti-goy, méprisant les humains a priori sauf ceux nés sous tel protocole familial religieux ou hyper-religieux. Quel sale dictateur narcissique ! (inspirateur de Hitler, Staline, Mao…). Et puisqu’en tant que tout puissant Il pouvait améliorer les choses à Sa façon, qu’Il ne l’ait pas fait implique de la haine, préférant hautainement mépriser que simplement améliorer, c’est le plus mauvais des créateurs du monde (dans la liste aves les créateurs de fleurs ou de logiciels).
– 4- Si on me dit qu’au contraire Jésus connaissait parfaitement le futur (puisque sachant qu’il allait mourir à Jérusalem sur la croix tel jour) donc connaissait ce que répondrait la cananéenne, à mon avis il s’y est pris comme un manche pour lui faire dire sa foi immense : il aurait été immensément plus admirable qu’il lui fasse énoncer sa foi en la recevant aimablement (façon Mère Thérèsa bienveillante envers les non-chrétiens) plutôt qu’il l’envoie chier, d’abord, par des paroles racistes (méritant colère scandalisée en retour, sauf hypnotisés par la foi se roulant dans le caca si on leur dit de le faire).
– 5- Si Jésus savait le futur, il savait que ses mots allaient servir à rejeter/massacrer les Amérindiens, bébés inclus, par les « nouvelles tribus d’Israël » (chrétiens protestants), il aurait bien mieux fait de clarifier le truc, dissiper le malentendu colossal, sauver la vie des humains innocents, exterminés par des fanatiques en son nom à lui.
– 6- Avant d’être rejeté par les Hébreux de l’époque comme hérétique se prenant à tort pour le Messie, Jésus était un israélite lettré, se référant en tout à l’Ancien Testament judaïque, ce n’est qu’après sa mort qu’il a basculé du racisme pro-juif à une forme d’humanisme. A mon avis, ce n’est pas prodigieux magnifique mais une colossale erreur criminelle, sur l’essentiel de son parcours, très horrible selon moi. Puisqu’il a approuvé, en rien critiqué, la conquête massacreuse du Pays de Canaan par les Hébreux, il est complice actif de la réédition de ceci en 1948, avec la Nakba, exterminant les civils palestiniens (bébés compris, comme à Der Yassin), traitant effectivement comme des chiens éliminables (en crachant dessus) les humains n’ayant ni les bonnes origines ni la bonne religion. A mon avis le mot « bonne » est usurpé, il s’agit d’une horreur totalement inexcusable (humanistement, ce qu’on m’a menteusement appelé « chrétiennement » avant que je lise les Evangiles moi-même intégralement).
– 7- En 2019-2021, la France dont le président (et les journalistes, « intellectuels », etc.) rappelle souvent les valeurs chrétiennes, s’apprête à déclarer criminel légalement l’antisionisme. Donc être choqué par le massacre terroriste de civils et enfants à Der Yassin, être choqué par l’interdiction de retour des millions de fuyards terrorisés (avec immédiatement balle dans la tête s’ils passent outre cette interdiction), cela est classé racisme antisémite condamnable. Par contre, vénérer l’Israélite Jésus disant que les nègres sont des singes (sauf s’ils sont immensément chrétiens, mouais), cela est parfaitement légal, et fiscalement encouragé par déductibilité des revenus pour les sommes versées à l’Eglise. C’est atroce, à mon avis, pourtant pas musulman ni nationaliste palestinien.
– 8- Bref, je n’ai été convaincu en rien de rien par l’analyse qu’on m’a indiqué, qui a comme oublié de réfléchir, déficiente en intelligence critique. Désolé.
– 9- Précision relativiste : ce que je dis ne prouve en rien que Jésus-Christ était (au moins toute sa première vie) un monstre raciste actif ("un gros con raciste" dirait quelqu'un de moins indulgent que moi). En effet, peut-être que l’Evangile de Matthieu est une invention apocryphe, chargeant à tort le personnage de Jésus qui aurait été humaniste antiraciste « en vrai » (l’erreur de l’Eglise aurait fait des centaines de millions de morts, enfants compris, je ne dis pas bravo) ; peut-être que Jésus n’a pas existé (pas davantage que Superman, héros imaginaire à différentes histoires inventées par divers auteurs) et on ne va pas trainer Mickey Mouse en procès (quoique Pépé le putois, séducteur maltraitant les femelles dans les dessins animés, ait été retiré des nouvelles productions, censurées pour une noble cause) ; peut-être que deux mille ans en arrière n’a pas existé (si je suis ici dans un rêve) et les Evangiles (et l’Histoire, d’Amérique et Israël) seraient une illusion anecdotique sans grande importance.