Hypothèse semi-chrétienne : Je suis Dieu, qu’est-ce que je corrige ?
(et c’est même pas drôle)
par Pèrduh Dansatête, sous traitement antipsychotique, 27/01/2020

   On m‘a raconté que je suis Français et que la France est un pays de racines chrétiennes, alors je baigne un peu dans ces idées, même si je suis sceptique. J’envisage être le personnage central (Moi vécu) du rêve présent (déliré par le Moi rêveur = Dieu créateur de ce monde-ci). Mais comment cela se réarrange-t-il avec la vision chrétienne ambiante ? Est-ce que Moi vécu est Dieu le Fils quand Moi rêveur = Dieu le Père ? Ces mots prétentieux ne me plaisent pas, mais ça soulève d’autres questions, plus ou moins :

1- Pourquoi mon fils serait-il né 7 jours avant lui-même ?
   Si c’est la religion chrétienne qui a raison, pourquoi la naissance de Dieu le Fils (dit Jézu Crie) est-elle le 25 Décembre de l’an moins 1 avant lui-même ? Il se dit qu’il a été circoncis le 1er Janvier de l’an Zéro, ceci marquant le point de départ, mais ça parait incohérent : Dieu-le-Fils serait le fils de Dieu-le-Père avant que les humains lui coupent (ou non) le zizi en racontant que ça créait l’alliance à Dieu – coutume qui allait d’ailleurs être abandonnée par les Chrétiens ensuite. Bref, l’année commençant 7 jours après Noël exprime que le christianisme se considère nul et se soumet à la domination israélite. Ça parait idiot, et au lieu de réagir en violents pogroms (et Shoah ou quoi), il aurait mieux fallu réfléchir et corriger ces sottises (ce qui n’a toujours pas été fait).

2- Pourquoi n’aurais-je pas donné un globe montrant l’Amérique ?
   Il est dit que Dieu de la Bible est omniscient, tout puissant, mais il n’y a pas un seul mot pour dire « éh, au fait, au-delà des océans d’Espagne et du Japon, il y a un autre continent, qui est le même car la Terre est sphérique, et quand vous le confirmerez, vous verrez bien que j’avais raison, donc ça prouve que j’existe, tenez ce globe, vous étant ici : le monde n’est pas du tout un disque dont Jérusalem est le centre, arrêtez vos sottises nombrilistes ». Non, pas du tout du tout, au contraire la Bible est une légende locale totalement dénuée de révélations vérifiables ultérieurement, mais pour ça certes, il faudrait que ce Dieu existe, ce qui ne semble pas le cas.
   (En tant que rêvé, j’ignore ce que sait le rêveur, et il n’est peut-être pas omniscient – ni tout puissant. La capacité à créer un monde n’a aucun rapport avec la certitude d’échapper à des automatismes involontaires ou quoi : quand je rêvasse moi-même ici, je peux ainsi presque tout imaginer, mais plein de choses se complètent un peu toutes seules sans certitude que ça vienne de ma volonté dirigeante et/ou pré-connaissante).

3- Pourquoi aurais-je dit que je suis un Dieu jaloux punissant les enfants de coupables ?
   Moi je voudrais être quelqu’un de gentil, que je sois Dieu ou pas. Je ne serais pas narcissique caractériel exigeant que mes créatures se prosternent à mes pieds, c’est puant de suffisance ce rôle-là, quelle horreur (dans aucune de mes rêveries je ne m’attribue un rôle aussi monstrueux).
   Pire : alors que je souhaiterais un monde plein de gentillesse pour mes créatures (même si parmi les Bizounours, Tout Mignon peut être amené à faire un peu des reproches à Tout Grognon), je n’aurais pas du tout déclaré coupables des bébés innocents, brûlés vifs à Sodome ou noyés par le Déluge. Ce n’est pas crédible une seule seconde. Les bébés hurleurs sont égoïstes certes mais ils ne se rendent pas compte et vont s’améliorer, ça ne vaut pas du tout punition extrême. Les adorateurs de ces horreurs que sont les massacres bibliques au nom de Dieu méritent procès autant que les vénérateurs de feu Adolf Hitler. Avoir fièrement réitéré ça à Hambourg-Dresde-Tokyo-Hiroshima aurait mérité un procès parallèle à Nuremberg, si ce monde était honnête (au lieu de très très moche, raté, méritant Déluge numéro 2 ? ben non, ne pas tuer les bébés, et puis euthanasier les coupables, ne se réveillant pas un matin, sans besoin de les terroriser terroristement...).

4- Pourquoi aurais-je ordonné le repos au lieu d’interdire l’esclavage raciste ?
   Si les 10 commandements étaient essentiels, je n’y aurais nullement mis le repos hebdomadaire (samedi ou dimanche ou vendredi selon les chapelles) vu que la légende du monde créé en 7 jours ne parle pas de jours terrestres (et une fourmi travaillant courageusement sans relâche est plus méritoire qu’un faignant à excuse prétendue divine).
  Par contre j’y aurais mis un truc capital comme l’interdiction de l’esclavage raciste, ma connaissance du futur ayant détecté que cela allait conduire les Israélites à asservir et massacrer les goys Cananéens (bébés compris, atroce de racisme exterminateur !), les Chrétiens à asservir et massacrer les noirs et basanés Africains, jaunes Asiatiques, rouges Amérindiens, bruns Océaniens, les néo-Israéliens à chasser et massacrer les goys Palestiniens (sauf minorité d’ouvriers agricoles gardés sous-payés) : ben non, un Dieu sachant ce que ce monde allait devenir n’aurait pas énoncé ça comme ça du tout, il aurait eu des mots clairs de sagesse humaniste (voire naturaliste si écolo sur les bords).

   Pour toutes ces raisons, je considère la Bible comme un torchon nullissime.