« Mes 6 raisons d’obtenir un Prix Nobel »
25/02/2023 par chrisTophe Meunier

   Au cours des années passées, j’ai fait des découvertes et démonstrations me semblant très majeures, mais je partageais cela en désordre sur Internet. Ici, je voudrais faire un point global, comme ma contribution personnelle au monde, tandis qu’arrive peut-être la fin de ma vie (j’ai 4 cancers métastasés : dos gauche, poumon gauche, fesse gauche, poumon droit). Autrement dit : s'il est vrai que j'étais "surdoué", à quoi cela a-t-il servi pour l'Humanité ?

A/ Présentation simplifiée, en histoire romancée à 2 personnages imaginaires
        http://www.kristofmeunier.fr/MCT_Tom28_extrait-inv.pdf (4 pages)
        [du 25/07/2022, extrait du recueil de nouvelles romantiques « Ma copine Tortue » volume 28 + micro-ajout commentaire]

B/ Documentation détaillée (démonstrations proprement dites et discussions)
1/ Le N.P.P.+
        http://www.kristofmeunier.fr/npp_plus.htm (5 écrans)
        [21/02/2005-13/09/2012]
2/ L’écart-type estimé
        http://www.kristofmeunier.fr/varians.htm (25 écrans)
        [03/03/2012-11/08/2019]
3/ Alternatives anormales
        http://www.kristofmeunier.fr/Normal_sin.htm (24 écrans)
        [10/07/2015-10/08/2015]
4/ Réhabilitation de la schizophrénie
        http://www.kristofmeunier.fr/psiko0.htm (33 écrans)
        [1993-18/02/2023]
5/ Réhabilitation du CO2
        http://www.kristofmeunier.fr/antrop0.htm (21 écrans)
        [10/05/2021-09/12/2022]
6/ ortograf de Patrisya
        http://www.kristofmeunier.fr/ortograf.htm (71 écrans)
        [13/05/2007-12/01/2023]

---- Ajout 16/04/2023 : « Traces »
   Avec ces cancers mérastasés, et compte tenu des croyances dominantes (ici maintenant) en matière de mort humaine individuelle, j’en viens à me poser presque automatiuement une question de « leg à l’humanité » : « que restera-t-il de moi quand je ne serai plu’ là ? » Il ne semble y avoir rien à escompter des autorités (l’école m’a menti à ce sujet), mais j’ai moi-même laissé des choses retrouvables.
– Personnellement :
  J’ai écrit plus de 60 livres (disponibles gratuitement sur Internet) et 350 sites Internet, et il se dit que tout ce qui a été mis sur la toîle ne s’effacera jamais, une trace informatique restant perpétuellement, au milieu de milliards de milliards de choses certes (dont cris de haine et thèses démentielles). Enfin, mon patronyme est très courant, j’ai plein d’homonymes mais je détaille ce qui vient de moi (donc ce qui ne vient pas de moi par différence) sur un site : http://www/kristofmeunier.fr/Bilan.htm . L’apport selon moi très majeur est ce que j’ai créé en philosophie/politique et maths/science/technique, mais paradoxalement ce qui a de très loin le plus de succès, en nombre de visites, est mon loisir anodin : le dessin informatique d’avions (bipoutres et asymétriques principalement).
– Objectivement :
   . En 1982, le magazine de vulgarisation scientifique « Science & Vie » avait fait un article de mon idée de prévision des notes (personnelles) au Bac sur calclatrice programmable. Vers 1993, ils ont commenté la « parution » de mon premier livre (chez un faux éditeur, publiant quiconque le paie), démolissant la science par la logique, puis mon droit de réponse car ils n’avaient rien compris.
   Vers 2005, le célèbre chanteur et historien aéronautique Herbert Léonard a inclus dans ses livres de référence plusieurs de mes dessins, que je lui donnais à titre amical et il m’offrait des exemplaires dédicacés des livres correspondants. Ces dessins proviennent de plans 3-vues à lui, moulinés à ma sauce personnelle, car j’ai inventé les formules trigonométriques pour dessin vectoriel Corel Draw en perspective cavalière (démonstrations et formules incluses dans deux de mes livres). Je n’en tire pas un « gage de respectabilité » mais je remercie cet ami pour cette entente à bénéfice réciproque.
   Vers 2020, j’ai réalisé la traduction en Français (à titre amical) de l’ouvrage aéronautique révolutionnaire « Gustave Whitehead et les frères Wright : qui a volé en premier ? [2e édition] » (écrit par l’Australien John Brown, qui m’avait amicalement contacté car j’étais en un sens l’expert mondial en projets d’avions bioutres non construits). Théoriquement, ce devrait être un apport grandiose à la connaissance, mais les résistances des dominants l’empêchent, au nom du caractère dit-criminel de toute réécriture de l’Histoire.