Nous nous situons sur une autre planète, la Terre n°2 peut-être, et les lois y sont… spéciales. Selon les Historiens, le Lockheed C-141A Starlifter est un avion qui a été conçu en 1960 avec un premier vol en 1963 (l’année où je suis né) mais c’est faux : aucun avion ne pouvait être dessiné durant la Préhistoire (avant ma naissance), donc il a été conçu en 1963, vu ?
De plus, il est intervenu une controverse suite à des ennuis légaux : le projet Lockheed XC-141 a été rejeté, interdit, car il était normalement symétrique, alors que le code 141 avait ses droits protégés par Blohm-und-Voss en tant que « doit être asymétrique, avec motorisation et dérive à gauche, équipage et passagers à droite », et le nom Lockheed était par contrat garanti désigner « un avion bipoutre comme le P-38 Lightning ». Cela a conduit au Lockning YC-141 Starlivoss. Autre petit détail, visible : tandis que le XC-141 était capable de transporter 154 soldats armés (sous une aile haute avec les réacteurs dessous), le YC-141 transportait un seul bébé (précieux ! Moi-même !) avec sa nounou Annette et sa maman Françoise (au-dessus d’une aile basse avec réacteurs au-dessus), donc il était nettement + court.
Voici les étapes de dessin du YC-141 :
- Inversion de position pour Aile et Réacteurs :
- Changement de taille pour 3 passagers au lieu de 154 :
- Forme bifuselage/bipoutre :
- Asymétrie de queue/dérive :
- Asymétrie de cockpit/cabine :
- Asymétrie de motorisation :
Et voilà, était finalisé le dessin YC-141, hélas il n'a jamais été commandé. Il n'a jamais servi dans la guerre du Viet-Nam, qui n'a jamais existé, tant mieux...