 |
Double F-16 à flèche hybride |
 |
F-16XL zwilling (jumeau) |
 |
F-16L (demi-XL) asymétrique |
 |
Flèche demi-inverse |
 |
Aile en X |
 |
Façon Picasso |
 |
Façon Picasso "technique" |
 |
Version asymétrique (n°1) |
 |
Version asymétrique (n°2) |
 |
Version asymétrique (n°3) |
 |
Version asymétrique (n°4) |
 |
Version asymétrique (n°5) façon Bispro Hyena |
 |
Version asymétrique (n°6) façon Bispro TriHorn inachevé |
 |
Version asymétrique (n°7) et dérivé double symétrique |
 |
Version asymétrique (n°8) |
 |
Version asymétrique (n°9) |
 |
Double queue retrouvant la symétrie |

 |
Aile tandem (façon Delanne) |
 |
Quadri-pods-moteurs (façon Convair B-58 Hustler) |
 |
Bi-nez mono-réacteur |
 |
Bi-queue mono-nez |
 |
Siamois proches |
 |
Simple large à 2 nez |
 |
Trimoteur simple |
 |
Nez double bi-radar stéréo |
 |
Aile semi-tandem asymétrique |
 |
Bi-micromoteur (façon Northrop F-5A Freedom Fighter) |
 |
Biplace légèrement asymétrique (façon De Havilland DH-110 Sea Vixen, à l'avant) |
 |
Version bipoutre (façon De Havilland DH-110 Sea Vixen, à l'arrière) |
 |
Bipoutre amélioré (façon De Havilland DH-110 Sea Vixen, complet) |
 |
Bipoutre à deux queues séparées |

 |
Bipoutre à stabilos externes entrants |

 |
Version sans stabilos |
 |
Version sans flèche (au bord d'attaque) |
 |
Bifuselage à queue centrale façon Byelyayev DB-LK |

 |
Binacelle à moteur central façon Kharkiv KhAI-3 |
 |
Aile circulaire (O-wing) |
 |
Aile et stabilo circulaires |
 |
Aile annulaire (façon Lee-Richards Annular-Monoplane 1914) |

 |
Planeurs à aile annulaire (façon Skyblade Stealth) |
 |
Autre planeur à aile annulaire |
 |
Aile réduite et queue en T façon Starfighter |
 |
Aile diamant après test exploratoire |
 |
Configuration en double diamant |
 |
Hybride avec F-22 |
 |
Aile delta gothique comme Concorde |
 |
Aile delta et moustaches comme Tupolev 144 |
 |
Très raccourci |

 |
Raccourci extrême |
 |
Canard très avant (façon Ichim Futuristic) |
 |
Canard à angles stealth (façon CF-15S) |
 |
Canard intégré dans l'aile (façon Alfaro Killswitch) |
 |
F-16 LX = XL inversé |
 |
Aile oblique |
 |
F-16 à Aile Oblique pivotante (géométrie variable monopièce) |
 |
Planeur à envergure accrue |
 |
Aile planante façon Super Blanik |
 |
Grande envergure en flèche inverse façon Blanik |
 |
Ailes interchangeables façon Stummer Habicht |


| Fuselage porteur façon Burnelli |
 |
Entrées d'air latérales façon F-20 Tigershark |
 |
Asymétrique à moteur-fuselage séparé façon Bv-141 |
 |
Moteurs-fuselages externes façon SR-71 |
 |
Moteurs-fuselages semi-externes façon McDD 265 |
 |
Trimoteur à 3 queues |
 |
Trimoteur mono-queue |
 |
Trimoteur tri-queue (hypersonic Falcon) |
 |
Tri-statoréacteur |
 |
Version de reconnaissance rapide cousin du SR-71 |
 |
2 réacteurs bas et empennage en T façon Bristol 188 |
 |
2 pods moteurs habités en plus de l'axe central façon Bell YFM-1 Airacuda |
 |
Multifuselage latéral façon Bispro Hydra |
 |
Multifuselage longitudinal façon Bispro TriHorn |
 |
tripoutre à réacteurs externes |
 |
tripoutre à petit réacteur central façon Ikarus I-452 |
 |
bipoutre déguisé en tripoutre |
 |
bi-"poutre-moteur" classique façon Lockheed P-38 Lightning |
 |
Micro-corde d'aile façon XF-91 Thunderceptor |
 |
Ailes décalées façon F-15 Staggerwing |
 |
Bidérive sans queue façon Vought F7U1 Cutlass |
 |
Bidérive canard sans queue façon Dassault ACT-92 |
 |
Semi-bipoutre canard façon Rockwell HiMAT |
 |
Sans Apex, au contraire façon F-105 Thunderchief |
 |
Pare-brise pointu et aile delta façon F-106 Delta Dart |
 |
AIle en X à tuyère avancée façon Hawker P.1214 |
 |
Bipoutre moderne crédible façon Hawker P.1216 |
 |
Nez radar horizontal AWACS façon BN-2T Astor |
 |
XL "creusé" |
 |
XL à dérives alaires |
 |
XL à queues arrières |

 |
XL canard bidérive avec inclinaison |
 |
XL allongé avec stabilos delta empenné façon MiG-21 |
 |
XL + stabilo haut delta T-tail façon Gloster Javelin |
 |
Bifuselage asymétrique |
 |
Ailes en diamant comme ISR Sensor Craft |
 |
Bifuselage sans ailes externes comme Leduc 030 |
 |
Delta tronqué par statoréacteurs externes comme Leduc 050 |
 |
Petits réacteurs annexes externes comme SO-9000 Trident |
 |
Aile en croissant |
 |
Aile parabolique façon Tcheranovskiy BICh-14 |
 |
Aile ogivale façon Moskalyev SAM-9 Strela |
 |
Court sans queue et version double inspiré de X-13 |
 |
Simple delta façon Mirage 2000 |

 |
Court sans stabilos |

 |
Missile piloté façon F-104 Starfighter |

 |
Ancêtres doubles de 1945 |

 |
Tuyère centrale façon Yakovlev Yak-141 Freestyle |
 |
Version longue tête-bêche |
 |
Triple stabilo trisurface |
 |
XL Tandem |
 |
XL à envergure tronquée |
 |
Double "demi-aile XL" |
 |
Tandem A+XL" |
 |
Sans queue en flèche fusée façon Me-163B Komet |
 |
Tripoutre semi-canard à jet + hélice façon Blohm und Voss Bv P.192 |
 |
ADAV tri-soufflante (VTOL sans tuyères orientables) |
 |
Flèche mixte (façon Bagera3005 Yukikaze FA-2 sur Deviant Art) |


 |
Plan canard porté par rails latéraux/poutres avant |
 |
Bi-"poutre-moteur" |
 |
Tripoutre bimoteur à arrière bipoutre |
 |
Famille de bimoteurs |
 |
Tripoutre à ailes tandem (façon Scaled 281 Proteus) |
 |
Aile droite à la 1946 (façon Lockheed F-80 Shooting Star) |
 |
Forme furtive/stealth (façon Lockheed F-117 Night Hawk) |
 |
Canard léger (façon Rutan Vari-Eze) |

 |
Multi-avion de spectacle aérien (groupe Thunderbirds "tout en un") |
 |
Dérive prolongée jusqu'au nez |
 |
Vue avant en décalant asymmétriquement le nez (inspiré un peu par Bv-141) |
 |
Version furtive non confirmée (façon F-19 Stealth journalistique) |
 |
Version corps portant (façon X-24B Lifting Body) |
 |
Tricockpit en Y (façon pilotes mutants à 3 têtes) |
 |
Pour pilotes frères siamois (ou sœurs siamoises) |
 |
Canard et arrondi façon Behace Speeder |
 |
Micro-Large (XL rapetissé) |
 |
Jupe et taille cintrée (façon jeune fille) |
 |
Flèche inverse à géométrie variable |
 |
Formule trinez petite |
 |
Formule trinez grande |
 |
Sans missile à rockets (façon F-89 Scorpion) |

 |
Mélange d'échelles 72e et 48e (façon "scale-o-rama") |
 |
Bipoutre simplifié (façon mélange 72e/48e amélioré) |
 |
Réacteurs dorsaux (façon A-10 Thunderbolt II) |
 |
Delta + Géométrie Variable intégrée (façon Fokker-Republic D-24 Alliance) |
 |
Aile ± partiellement en flèche (façon Majkrzak Studies 2) |
 |
Poutrelles porte-canards externes (façon Peter-on-Twitter) |

 |
Bimoteur bi-canard complet (sur poutrelles avant) |
 |
Aile diamant vers forme tripoutre (façon Alfaro Killswitch) |
 |
Flèche inverse sans queue |
 |
A moitié astronef (façon Pinterest 70s SciFiArt) |


 |
Empennage tabouret au-dessus de fuselage ± long (façon Fontenoy Studies) |

 |
Stealth 3-surfaces à angles standardisés (façon Free3d KF-2 Hammer) |
 |
Biplace côte à côte |
 |
Semi-Science-Fiction (façon Macross VT-1 Super-Ostrich) |
 |
Style Années 1960 (sans LERX = Leading-Edge Root-eXtension) |
 |
Maquettes bipoutres possibles avec 2 pièces "dérive" (dérives interverties avec stabilos, sur B) |
 |
Cockpit avancé |




 |
Mélange d'échelles différentes (1/72, 1/48, 1/32, 1/144) |

 |
Bipoutre ? à poutres intégrées à l'aile |
 |
Sans nez (façon Marc Newson Kelvin 40) |
 |
Sans nez ni queue (F-16 réduit au minimum) |
 |
Bipoure bifide (à poutres latérales de fuselage, façon Argo-Aero C-44) |
 |
Stabilo déporté loin derrière (et en haut) |

 |
Décollage vertical polyréacteur (en nacelles latérales) |
 |
Acec turboprops pour croisière économe (inspiré de désodorisant F-16) |
 |
F-16XXXL Delta Falcon (avec aile très agrandie pour former un delta complet) |
 |
F-16 quadridérive (et bimoteur) |

 |
F-16XL canard bimoteur bidérive |
 |
F-16 bidérive canard sans queue (inspiré par nönöbär F-16AT) |
 |
F-16 quadriréacteur latéral (inspiré par Concorde) |

 |
F-16 à surfaces alaires de Mustang (P-51 de 1940-1957) |

 |
F-16 bifide (à 2 poutres de fuselage) |
 |
F-16 rétro-copié de Chengdu J-10 (et version jumelle associée) |
 |
F-16 mère et fille (avec drone pour mission lointaine) |
 |
F-16XL à aile de Draken (quasi SAAB J-35) |
 |
F-16TDF Triple Delta (au-delà de XL) |
 |
Famille de jumeaux (F-16Z-1 à Z-4) |

 |
Version volante de carotte étrange (bifide ou trifide) |
< |
version antique imaginaire ("warbird") |
 |
Jonglage avec les formes |
 |
hybrides Mirage 5/F-16 |
 |
Compacté |
 |
Tronqué |
 |
Démotorisé |
 |
Miragisé |
 |
Triplace tandem |
 |
Quadriplace tandem |
 |
Pentaplace tandem |
 |
Quadriplace "bonne vue" |
 |
Quadriplace bipoutre vertical |
 |
Triple monoplace étagé (façon Tomzoo Pirate) |
 |
F-16XXL hexaplace |

 |
Maquettiste mélange d'échelles (1/72, 1/144, 1/48 "model kits") |
 |
Nez à hélice (façon North American P-51D Mustang) |
 |
Faux-Nez à hélice (pour tromper les espions) |
 |
Avec défense arrière |
 |
Rendu davantage symétrique avant/arrière |
 |
Nez allongé (façon Boeing 908, Douglas X-3 Stiletto) |
 |
Version hydravion à flotteurs |

 |
Version double mistel |
 |
Version empilée (à moitié à l'envers) |
 |
Version composite à la Mercury Mayo (façon Short S.20/21 Mayo Composite) |
 |
Très agrandi civil |
 |
Très modifié civil, corrigé sans brûler l'empennage |
 |
Bolide terrestre |
 |
Locomotive électrique |
 |
ADAV assis sur la queue |
 |
Tailsitter à turbojet non fusée |
 |
ADAV à extensions et cockpit basculant façon Fw-860 |
 |
ADAV à aile annulaire façon Coléoptère |

 |
Chainons manquants avec l'ADAV Pogo |
 |
ADAV dressable vertical façon X-13 Vertijet |
 |
Version à turbopropulseur |
 |
Version push-pull modéliste |
 |
Push-pull au-dessus un peu façon Trislander |
 |
Hexamoteur radio-commandé faux-jet |
 |
Mono-petit-moteur faux supersonique |
 |
Version de tourisme supersonique |
 |
Version à entrée d'air dorsale (façon YF-107 Ultra Sabre) |

|
Aile et entrée d'air hautes (façon Hughes VTOL concept) |
 |
Dérive en flèche inverse |
 |
Double nez verticalement |
 |
Déguisé en "ennemi" supersonique (façon Yakovlev Yak-28 Brewer) |
 |
Version de chasse de l' "ennemi" supersonique (façon Mikoyan MiG-21 Fishbed) |
 |
Version de chasse de l' "ennemi" supersonique suivant (façon Mikoyan MiG-23/27 Flogger) |
 |
Version cannibalisée (à pièces de Mikoyan MiG-21 et Fouga Magister) |
 |
Avec divers nez vitrés façon Ilyushin Il-76 Candid et Me-262 Scwhwalbe |
 |
Avec nez vitré de Berlin B.9 |
 |
Avec nez vitré de Short SC.1 |

 |
Conversions monoplace-biplace |
 |
Deux moyens cockpits séparés façon Lightning T.12 |
 |
Deux grands cockpits séparés |
 |
Deux cockpits jointifs |
 |
Doubles monoplaces |
 |
Biplace vers l'avant (au lieu de : vers l'arrière") |
 |
Biplace à vrais cockpits en tandem séparés |

 |
Base biplace mais sans 2e pilote |
 |
A rendu biplace (pas encore B) |
 |
Autres mélanges de A et B |
 |
D devant et sous le A |
 |
Cockpit de test devant le cockpit normal (façon Aerospacelines/Convair 580 Concorde Trainer) |
 |
Canopée renforcée (n°1) |
 |
Canopée renforcée (n°2) |
 |
Entrée d'air avancée et nez court (façon F-8 Crusader) |

 |
Deux réacteurs superposés (façon EE Lightning) |

 |
Jolis biplaces d'entrainement |
 |
Subsonique (n°1) |
 |
Subsonique (n°2) |
 |
Nez ultra-court sans radar |
 |
Pilote couché |
 |
Biplace à radariste |
 |
2 réacteurs identiques superposés |
 |
2 entrées d'air superposées |
 |
Vieillot sans bulle |
 |
Drone sans nez habituel |

 |
Gros nez bulbeux |
 |
Nez bulbeux et un peu vitré (façon Short Sturgeon) |
 |
Dos ascendant |
 |
Nez mobile basculant façon Concorde |
 |
Petit réacteur très arrière |
 |
Cockpit moins avancé |

 |
Cockpit dans la dérive |
 |
Versions à passagers V.I.P. |
 |
Monoplace très agrandi à la XF-103 Thunderwarrior |
 |
Énorme ± "chasseur" à la F-111 Aardvark (façon ArtStation/AlexVillarreal/AircraftSketches) |
 |
Petit réacteur pas cher |
 |
Immense dérive |
 |
Doubles verticaux |
 |
Modèle réduit à hélice carénée |
 |
Cockpit rond |
 |
Cockpit en arcs de cercle |
 |
Verrière bulle de Mustang sur F-16 |
 |
Verrière de Bugatti 100P sur F-16 |
 |
Avion de course à pistons |
 |
Biplace à poste de nez façon Mi-24 Hind |
 |
Biplace à poste pas loin du nez façon Tu-128UT Pelikan |
 |
Monoplace à poste de nez |
 |
F-16 à rotor |
 |
Cockpit surélevé façon Carvair |
 |
Énorme entrée d'air encore plus que les F-16 "big mouth" |
 |
Moteur nucléaire séparé du cockpit |
 |
Cargo dorsal comme Airbus A300-600ST Beluga |
 |
Enorme réservoir dorsal inspiré de Conroy SkyMonster |
 |
Enorme soute dorsale inspiré de Fairchild Saturn Transport |
 |
Avion d'affaires supersonique |
 |
Court nez fin façon Etendard II |
 |
Vitres spatiales façon Spaceship One |
 |
Moteur fusée façon Me-163 Komet |
 |
Gros moteur fusée sans verrière bulle |
 |
Aile parasol façon Consolidated PBY1 Catalina |
 |
Version affinée hauteur 50% |
 |
Queue mini ou maxi échelle 50% ou 200% |
 |
Bidérive sans queue façon Cutlass |
 |
Court jet et longue queue au-dessus façon Northrop N-251 |
 |
Deux petits cockpits séparés façon SR-71B |
 |
Hydro-ski à réaction façon F2Y Sea Dart |
 |
Hydro-flotteur fin supersonique façon Baines HydroJet |
 |
Mini-avion parasite façon XF-85 Goblin |
 |
Biplace à dos long entre 2 dérives |
 |
Bulbe en bas de dérive et gros nez bas façon HP Victor |
 |
Hydravion coque à moteur fusée |
 |
Hydravion coque à turboréacteur façon DC-10 |
 |
Cockpit intégré dans le profil façon Bell X-1 |
 |
Micro-canopée façon Von Braun A-6 |
 |
Sans bulle pour intercepteur Mach 3 |
 |
Avion d'affaires façon Dassault Falcon 10 |
 |
Bipoutre à jet court façon DH Vampire |
 |
Bipoutre à jet court et stabilos externes |
 |
Bifuselage à un seul nez pointu |
 |
Petit turbojet arrière façon XQ-4 |
 |
Vieil antique |
 |
Drone bi-entrée d'air |
 |
Drone optimisé puis re-piloté |
 |
Delta quadriréacteur façon B-58 Hustler |
 |
Planeur au-dessus de réacteur largable |
 |
Préprojet simple sans canopée bulle ni LERX d'aile |
 |
Versions à statoréacteur façon Leduc 010 & 021 |
 |
Statoréacteur agrandi façon Leduc 022 |
 |
Avec mode silencieux façon QT-2 Quiet Star |
 |
Gros turbostatoréacteur portant l'aile façon Nord Super Griffon |
 |
Quadri-turbo-stato-réacteur hypersonique |
 |
Canard bidérive à aile haute façon XFV-12 |
 |
Canard à dérives à mi-aile |
 |
Bidérive en bouts de stabilos façon A-10 Thunderbolt II |
 |
Nez vitré |
 |
Nez rond (façon "médiévale") |




 |
Hybridé avec Northrop T-38 Talon |
 |
Hybridé avec Northrop F-5E Tiger II |

 |
Hybridé avec Northrop F-20 Tigershark |
 |
Hybridé avec A-10 Warthog |
 |
Tronqué "sans queue" par masquage |
 |
Sans entrée d'air moteur-fusée |
 |
Bloc multi-jets façon Vickers 559 |
 |
Avec fusée d'appoint stratosphérique façon NF-104A |
 |
Court nez à cockpit intégré façon Miles M-57 Aerovan |
 |
Nez très panoramique façon Sud-Est SE-313 Alouette 2 |
 |
Nez semi-panoramique façon Hughes 500 OH-6 Cayuse |
 |
Nez étagé façon Eurocopter Tigre |
 |
Nez montant façon Sikorsky S-67 |
 |
Hélicoptère à nez F-16 façon Hughes 500 OH-6 Cayuse |

 |
Avec changement d'échelle 1/72 entre 1/32 et 1/144, façon scale-o-rama |
 |
Biplan supersonique |
 |
Cockpit blindé |
 |
Intermédiaires avec F-111 Aarvark |

 |
Intermédiaires avec F-4 Phantom II |
 |
Intermédiaires avec Sepecat Jaguars |
 |
Immense delta canard façon XB-70 Valkyrie |
 |
Petit court façon Bede BD-5J |
 |
Avec nez de Concorde en croisière |
 |
Avec nez de Boeing 777 |
 |
Avec canopée de Saab 1300-76C |
 |
Cockpit sans bulle vitrée (façon SAAB A-36) |
 |
Biplace à dos grandi |
 |
Dérivé de F-16/79 |
 |
Dérivé de F-16CCV/AFTI |
 |
Biplace très bulle |
 |
Angles anti-intuitifs façon F-105 Thunderchief |
 |
Biplaces tridérive et bidérive |
 |
Très long rayon d'action avec micromoteur de croisière, façon Aviatika-MAI-890 |
 |
Reconversion en avion à hélice avec micromoteur à pistons |
 |
Avec perche télescopique façon F-15 Quiet Spike |
 |
Jouet simplifié sans moteur |
 |
Entrée d'air nasale façon F-100 Super Sabre |
 |
Court nez troué façon F-86 Sabre |
 |
Perche de ravitaillement et caméra verticale façon Mirage F1CR |
 |
Aile allongée devant le nez façon Tacit Blue |

 |
Guet aérien façon Shaanxi Y-8AEW, Embraer 145AEW, Firefox F/E-18F |
 |
ZF-16 pour test de petit radar façon Fokker 100 à nez de Rafale |
 |
Laideur optimisée façon Boeing X-32A |
 |
Laideur fine façon Vought XF8U-3 Crusader III |
 |
Avion électrique (ou jouet symbole en ce sens) |
 |
Modèle réduit demi-mangé par un aigle (pas un F-15 Eagle) |
 |
Supersonique discret (façon X-59) |
 |
Hybride avec Cobalt CO-50 Valkyrie |
 |
Entrée d'air circulaire |
 |
Carburant cryogénique à gros volume (façon Tu-330K) |
 |
Canopée arondie arrière (façon Lippisch P.15-05) |
 |
Entrée d'air nasale et micro-radar (façon Sukhoy Su-15P) |
 |
Radars superposés (façon Sukhoy PT-7) |

 |
ADAV quadri-rotor (façon Beta Alia-250c) |
 |
Avec petit poste de nez assis (façon Martin B-10) |
 |
Avec élève dans le nez (façon C-131 TIFS) |
 |
Avec petit enfant dans le nez |
 |
Double nez long et bas |
 |
Avec nez arrondi semi-vitré (façon Dornier Do-31) |

 |
Autres vieux nez vitrés (façon Boeing B-29 Superfortress, Abrams P-1 Explorer, Sikorsky S-51/H-5 Dragonfly) |
 |
Avec hélice intubée (façon Stipa Caproni) |
 |
Grande verrière Petite dérive (façon Rockwell Sabrebat) |
 |
Nez droit et poste vers l'arrière (façon Ilyushin Il-102) |
 |
Deux postes décalés et petit radome de nez (façon Mil Mi-28 Havoc) |
 |
Verrière ancienne sans bulle (façon Mirage 5) |
 |
Version chenillée tous terrains (façon ysi_maniac MiG-29 tank) |
 |
Poly-train d'atterrissage (façon Arado Ar-232) |
 |
Façon warbird américain (façon Curtiss Hawk P-40F, XP-60, XP-53) |
 |
Façon warbird britannique (façon Hawker Typhoon/Tempest-F.2) |
 |
Façon moches turbopropulsés (façon Fairey Gannet, Short Seamew) |
 |
Façon moches français des années 1930 (façon Amiot 143M, Farman 221, Bréguet 410) |
 |
Biplan bipoutre agricole (façon Transavia PL-12 Airtruk) |
 |
Optimisé pour la furtivité (façon Lockheed F-117/F-19 Stealth) |
 |
Avec petit jet à entrée dorsale (façon Avro 707) |
 |
Drone à entrée d'air avant haute (façon GAF Jindivik) |
 |
Canopée biplace à l'ancienne (façon Fouga CM.170 Magister) |
 |
Enorme version Mach-3 (façon Mikoyan i Gouvyéritch MiG-25 Foxbat) |

 |
Grosse version Mach-2.5 (façon Sukhoi Su-15 Flagon, MiG-25 Foxbat) |
 |
Pousseur comme en 1946 (façon SindreAHN Razor Blade sur DeviantArt) |
 |
Versions petites |
 |
Cockpit avant noyé (façon Saro P187) |
 |
Atterrisseur coussin d'air (façon DeHavilland Canada XC-8A Air-Cushion Buffalo) |
 |
Dérive prolongée jusqu'au nez |
 |
Grand avion à escorter façon B-1 Lancer |
 |
Moins top-moderne façon Mirage F.1M53 |
 |
Sans radar grande-canopée petit-nez |
 |
Avec aile de contrôle annexe façon F-104G CCV |
 |
Lente acrobatie triplane façon T-Canalizer |
 |
Fabrication du Falcon par Culture Cellulaire (cell culture) |
 |
Énorme avec fuselage greffé au-dessus façon Howard DH-100 DBA Damn Big Airplane |
 |
Forme affinée du projet Gunship à verrière très reculée |
 |
Derive avancée seule ou en raccourcissant |
 |
Dérive pliable (pour sécuriser éjection) |
 |
Avec passagers riches (comme ysi_maniac Tornado VIP) |
 |
A longue endurance (comme VIP, passagers remplacés par réservoir) |
 |
Avec aile à effet Magnus (façon Spinny Bird) |
 |
Nez bas tarabiscoté (façon Art-photo de Peter6409) |
 |
Nez bas et radarisé (façon SpaceGoblin) |
 |
Nez un peu carré (façon Fiat G.91Y Gina) |
 |
Petit réacteur court |
 |
Deux petits réacteurs latéraux (façon Mc Donnell F-4 Phantom) |

 |
Petit radar de sauvetage (façon Grumman HU-16/U-16 Albatross) |
 |
Nez plat arrondi à micro-canard (façon Swang Firebase) |
 |
Cockpit noyé dans le profil (façon Chang VTOL) |
 |
A moitié astronef (façon Pinterest 70s SciFiArt) |
 |
Profil tout tarabiscoté (façon Belinsky Aircraft concept) |
 |
Nez concave contraire d'avec radar (façon Tomzoo Angel Squadron) |

 |
Hybride de requin (façon Tomzoo Sharknado) |
 |
Verrière reculée & nez allongé avec canard (façon Tomzoo MiG-21X) |
 |
Double-nez vertical semi-vitré (façon Tomzoo F-8866) |
 |
Jet sur le dos (façon Pattou Alternative Delanne) |
 |
Entrainement subsonique (façon T-33 T-Bird/Shooting Star) |
 |
Symétrisation haut/bas (sans nez un peu plongrant) |
 |
Angle de pare-brise prolongé (nez à la suite) |
 |
Angle de nez prolongé (pare-brise à la suite) |
 |
Double-Falcon Zwilling (symétrique ou asymétrique) |


 |
Biplace à verrière sans bosse (façon CASA C-101 Aviojet)
et d"rivés monoplaces |
 |
Canopée sans arrière (façon RA-5C Vigilante) |
 |
Grand avion à petite canopée intégrée (façon B-58 Hustler) |
 |
Semi-Science-Fiction (façon Macross VT-1 Super-Ostrich) |

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Bicockpit à 2e pilote couché (façon Prone Meteor + projet monoplace) |
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Allongé au-delà de XL |
 |
Inspiré par Convair 200 (au niveau du nez) |
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Arrière pointu (objets décoratifs sans moteur) |
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Nez semi-masqué (cercle déplaçant la pointe) |
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F-13 petit F-12 (avant le XF-16) |


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Avec entrée d'air de science-fiction (de Blast Waves) |
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Doublonnage en tandem (façon Fairey Batlle Trainer) |
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Avec senseurs sous le menton (façon Panavia Tornado GR4) |
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F-16 de Boucle d'Or (pour Papa Ours, Maman Ours, Bébé Ours) |
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XL empenné (de thundereagle1997) |

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Rapetissé (à échelle inchangée) |
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Petit transport (de riches pressés) |
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mélange avec F7U Cutlass |
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futuriste ou de science-fiction ("Blaze") |
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mélange avec M.30 (façon Miles M.30 Talon) |
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canard bidérive alaire (façon Chengdu J-14 XXJ) |
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canopée Malcolm Hood (pour pilotes géants) |
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canard bipoutre bas (à poutres sur entrée d'air) |
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aile de nez (et verrière reculée) |
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Echange de nez entre modèles (1+1 --> 2+0) |
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gros nez bas (comme X-32) |
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bec avant sous verrière symétrique (inspiré par Armored Ryukenshi) |

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tridérive (en + de stabilos)
[et explication d'origine intuitive] |
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Semi-avion-de-ligne (façon Norebbo 1985) |
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Hybrides avec P-51D Mustang |
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Biplan moderne |
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Biplace côte à côte |
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Jonglage avec la vue avant |
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Version à aile basse |
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Version à aile haute |
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Tridérive |
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Aile annulaire |
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Bipoutre et autres étranges |
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Bifide ou bidérive sur arrière large |
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Astronef |
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Bimoteur façon EuroFighter Typhoon 2 |
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Queue en losange |
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Bidérive à stabilos externes |
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Queues complexes |
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Aile inclinée non horizontale |
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8 réacteurs en 2 pods alaires façon Avro 730 |


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2 réacteurs alaires façon Me-262/Meteor/PZL-230/VFW-614/YC-14 |
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2 entrées d'air larges axiales |
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Reéacteurs en bouts d'aile (façon SO-9000 Trident, EWR VJ-101) |
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Quadrimoteur en croix |
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Bimoteur et quadrimoteur "classiques" |
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Simple entrée d'air dorsale |
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Versions "en V" |
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Version "en Y" |
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Dérivés du Block 52 |
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Train monotrace |
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Section ronde (grand volume, grande autonomie) |
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Biréacteur tri-nez |
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Biqueue T-T |
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Yeux bridés |
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Aile en W (façon Vought F4U Corsair) |
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Enorme entrée d'air (pour quadrijet) |
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Sesquiplan à 4 bouts d'aile (façon AST21 Starfighter II) |
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Sesquiplan à jets latéraux (façon TheXHS SF-303) |
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Simplifié au-delà de XL |
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Mix d'empennage en Y et T |
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Bimoteur vertical (tri-entrée d'air) |
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Grand XL bimoteur bidérive façon F-15 |
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Noviplan comme Caproni Noviplano |

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Bipoutre à stabilos externes en V éclaté comme Vought ADAM |
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Bifuselage jumeau quadridérive asymétrique sans queue monoplace |
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Roue de nez avancée éclaboussant l'entrée d'air |
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Entrées d'air superposées |
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Train d'atterrissage pantalonné ("with spats") |
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Aile en X ("X-wing à la "Star Wars") |
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F-16 rétro-copié de Chengdu J-10 (en version jumelle biplane) |
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Canard aligné à aile non reculée |
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Nez bulle façon Edgley Optica |
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Canard sans dérive façon X-36 |
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Canard à tuyère dirigeable façon X-31 |
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Entrainement bidérive façon Marganski EM-10 Bielik |
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Décollage à fusée jetable façon ZELL/ZLTO |
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Pare-brise incliné vers l'avant façon Miles M.3 Falcon Major |
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ADAV à 4 tuyères orientables façon McDonnell AV-8B Harrier 2 |
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Micro version bidérive en Pi (dite Mini ou Junior) |
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Grande flèche pointue façon ONERA Deltaviex |
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Nez caméra façon RF-5E Tiger Eye |
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Nez plat pointu (façn SAAB Lx) |
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Multi-stabilisateurs (horizontaux) |
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Maquette bipoutre (2 possibilités) |
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Ekranoplane à effet de sol comme Lippisch X-114 |
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Double delta à entrées d'air latérales comme J-35 Draken |
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2 réacteurs en pods surélevés comme A-10 Thunderbolt 2 |
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Aile canal et turbopropulseur comme Channel Wing |
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Deltaplane suspendu comme Bautek Pamir hang glider |
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Bimoteur bidérive |
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Stylisé |
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Raccourci |
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Art naïf |
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Affiné |
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Grandi bimoteur |
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Version de reconnaissance |
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Entrée d'air de nez |
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Empennage papillon à la F-23 ou YF-23 |
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Bimoteur biplace côte à côte hybride de Su-34 |
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Drone |
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Tuyère orientable |
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Petite version |
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Petit à plans canards centraux |
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Petit à plans canards avant |
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Empennage en V + normal |
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Apex jusqu'à la pointe avant |
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Version furtive |
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XL-FSW (XL à flèche inverse, F-63 Shadow Falcon) |
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Entrée d'air complexifiée |
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Petites dérives latérales |
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Futur imaginaire (sans plans canards) |
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+ en flèche |
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Simplifié pour colorer |
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Semi-compacté |
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Avec stabilos très en arrière |
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Ni piloté ni nez pointu |
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Futuriste sans dérive |
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Flambant neuf |
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Nez à plus grand radar |
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Stylisé |
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Avec petits canards |
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Nez un peu tombant |
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Très schématique |
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Un peu tordu |
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Futur crédible |
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Enfantin |
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F-16 agrandi |
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Bidérive |
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Dérive élargie et tuyère orientable |
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Dérivés |
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Astronef à aile en X |
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F-16 avec avant Mustang P-51D |
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Version des années 1950 |
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Version schématique à queue en T |
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Version dite caricaturée quoique presque normale |
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F-16 de nouvelle génération = F-36 Kingsnake |
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Fin à haute verrière |
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Normal à haute verrière |
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F-16 "Mamba" |
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F-16 "Block 70" de 2007 |
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Famille d'hybrides F-16/F-20 |
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F-16 imaginé soviétique ("ennemi" 1980-85) |
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F-16 du Moyen-Age ("des Croisades") |
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Schématisé approximé (entrée d'air annulaire ?) |

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Version moins schématique (à entrée d'air annulaire) |
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Verrière modifiée |
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Mélange F-16/Kfir |
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Mélange F-16/F-104 Starfighter |
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Mélange F-16XL/Su-34 |
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Mélange F-16/N102 Fang |
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Mélange F-16/Harrier |
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Mélange F-16/X-31 |


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Création variée |
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Silhouette à insérer |
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Maquette en papier (n°1) |
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Maquette en papier (n°2) |
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Maquette en papier (n°3) |
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Maquette toon en papier |